Revenir à Halte Répit

Wii

 

      Après un premier essai très concluant, nous avons décidé de proposer dans nos activités la Wii. Pour le moment, seul le bowling inclut dans le jeu Wii Sport est utilisé mais nous voulons élargir ce choix avec les titres Wii Sport Resort, Mario Kart Wii ainsi que des jeux de stimulation cognitive.

      Nous avons malgré tout quelques difficultés dans l’exécution de certains gestes ou dans la reconnaissance par les passagers de leurs personnages virtuels (ou Mii), mais avec un accompagnant on peut y remédier. Nous allons malgré tout faire en sorte de créer ces Mii à leurs effigies pour qu’ils puissent jouer avec plus d’autonomie.

      Lors de ces ateliers, nous avons remarqués un fort enthousiasme de nos passagers, une sorte d’esprit compétition, un fair-play, des encouragements inter joueurs, en résumé : une forte interaction sociale saupoudrée d’une grande ferveur.

       Un article dans l’express paru le 8 mai 2013 parle même de « console de jouvence ». Dans cet article, des chercheurs de l’université de l’Iowa ont constaté que le fait d’avoir joué seulement dix heures aux jeux vidéos retarde de trois en moyenne l’altération des fonctions cérébrales! Notre atelier Wii retarde le vieillissement cérébral en plus de procurer un plus dans le bien être de nos passagers !

      Voici en PDF, l’article de l’express du 8 mai 2013 : ICI 

La vidéo ci-dessous a été tournée en novembre 2012, on peut voir l’effet de Mario Kart Wii sur Marie Thérèse, une de nos passagères :

 

 

      La vidéo ci-dessous a été tournée en juin 2013, on peut apercevoir Rolande et Annette en pleine phase d’apprentissage du Bowling sur Wii. On remarque quelques difficultés concernant le relâchement au bon moment du bouton « B » de la Wiimote. Si quelqu’un a des solutions, des idées pour faciliter l’exécution de ce mouvement, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@4a-lescale.fr ! Toutes les idées sont les bienvenues!

 

 

Diaporama Hors Service, en cours de réparation, le Webmaster

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :