Revenir à Halte Répit

Chants

 

     Dans cette activité, tous nos passagers et bénévoles participes, soit par une pratique du chant, soit par une écoute attentive. Notre répertoire est principalement des anciens hits de la chanson française des années 40’. En général, cette activité est proposée en début de séance, ce qui permet à la fois aux passagers de soulager leurs mœurs à cause du parent parti, et de retisser des liens entre eux. Leurs degrés de participation et d’enthousiasme est un bon indicateur de leurs contributions aux ateliers que nous proposerons.

     Nous les accompagnons avec une bande son en fond sonore, et nous jouons sur le volume en fonction des passages. En outre, un passage connu et reconnu sera joué avec une intensité faible et l’inverse pour les passages les plus complexes. D’après nous, cela permet de créer une pseudo-interaction entre le chanteur et le « public ».

     Cela reste un atelier clé qui permet la participation de toutes les personnes indépendamment de leurs niveaux de difficultés.

     Ci-dessous, vous pourrez trouver une compilation de tous les films que nous avons pu réaliser concernant cette activité ainsi qu’un diaporama photos :

  

Diaporama Hors Service, en cours de réparation, le Webmaster

  


 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :